À l'occasion des soldes, commerçants, centres commerciaux et agences de communication se mobilisent pour mettre en valeur leurs enseignes et les produits en solde.
Doit-on faire une campagne publicitaire pendant les soldes ?Rappelons d'abord que ce type de support vient en complément avec d'autres moyens de communication. Le tout étant d'être original pour mieux informer le public. La période des soldes reste relativement courte, sur quelques semaines et où beaucoup d'acteur se rencontrent sur le marché. La forte affluence du public sur une zone donnée doit obligé l'annonceur à communiquer autrement que par des supports plus classiques pour générer du traffic dans le point vente (de 5 à 10%).
Pourquoi organiser une campagne à gyropode Segway ?Il est particulièrement intéressant d'utiliser le gyropode pour C raisons :
1. Être au plus près du public et toucher le coeur de cible (tactique)
2. Être visible même sans la classique distribution de prospectus (affichage mobile)
3. Créer un phénomène avec une campagne originale (effet buzz)
Nombreuses sont les entreprises qui ont déjà compris l'intérêt de cette forme de communication, que celles-ci soient des multinationales comme Lexus ou des PME local !